Saint Nazaire les Eymes
Ville de Saint Nazaire les Eymes
Eau-Assainissement
 

EAU POTABLE - ASSAINISSEMENT

Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté de communes Le Grésivaudan est compétente en matière d'eau et d'assainissement. Elle succède ainsi à la Commune pour l'eau potable et au Syndicat Intercommunal de la Zone Verte (SIZOV) pour l'assainissement.

Pour les 46 communes du territoire du Grésivaudan :

  • Les travaux d’investissements sur les réseaux d’eau et d’assainissement seront réalisés par les services de la communauté de communes.
  • La tarification de l’eau et de l’assainissement convergera progressivement pour atteindre un prix harmonisé d'ici 4 à 6 ans.
  • Le Grésivaudan assurera le conseil et l’accompagnement des particuliers dans la mise en place et le contrôle de leur installation d’assainissement non collectif par le biais de prestataires
  • Pour les constructions neuves, la communauté de communes assurera le suivi des prescriptions des permis de construire et le contrôle des branchements d’eau et d’assainissement.

Contacts en cas d'urgence

  • EAU : Midali Tel. 04 76 71 05 21 (7j/j et 24h/24)
  • ASSAINISSEMENT : Véolia Tel. 04 76 61 39 34

Contacts pour les relations aux usagers

  • EAU : Mairie-Services Techniques Tel. 04 76 52 99 45
  • ASSAINISSEMENT : Service des eaux du Grésivaudan Tel. 04 76 99 70 00
    ou sur rendez-vous au 23 rue Paul Héroult 38190 à VILLARD-BONNOT.
    Des permanences d’informations délocalisées seront également organisées à Pontcharra, Crêts en Belledonne, La Terrasse.

Pour en savoir plus et prendre connaissance des divers règlements et documents...

EAU POTABLE de Saint Nazaire les Eymes

L'eau distribuée dans la commune provient d'un mélange entre l'eau de la Dhuy, qui prend sa source dans le massif de Belledonne et l'eau de nos sources communales de Fontaine Bonnet et Fontaine Rouge.

L'eau en provenance de la Dhuy est une eau douce (peu minéralisée) et agressive. En la mélangeant à l'eau de nos sources cette agressivité diminue sensiblement. L'eau de nos sources est parfois turbide (conséquences de problèmes météorologiques), dans ce cas elle n'est pas utilisée.

Rapports sur l'eau potable