Saint Nazaire les Eymes
Ville de Saint Nazaire les Eymes
Poubelles - Déchets - Vêtements
 

DECHETTERIES

Toutes les déchetteries de la Communauté de communes sont accessibles aux habitants de St Nazaire justifiant leur domicile. Les deux plus proches sont ouvertes 7 jours sur 7, de 8h30 à 17h45 sauf 1er mai, 25 décembre et 1er janvier :

CROLLES Tel : 04 76 08 03 03, derrière CASINO
ST ISMIER Tel : 04 38 72 94 30, chemin Pré Diot (voie en S)

Pour plus d'information pour connaître tout ce qui peut y être déposé...


ORDURES MENAGERES - TRI SELECTIF

Pour tout renseignement sur les jours de collecte, les consignes de tri, les déchetteries, les sites de broyage, le broyage à domicile, l’achat de containers, … consultez le site de la Communauté de communes Le Grésivaudan Tel : 04 76 08 03 03.

ATTENTION, dans un souci de réduction des dépenses publique et de gain en efficacité, la gestion des déchets sera ré-organisée au 1er janvier 2018. Pour en savoir plus...

Collecte des bacs de tri sélectif : tous les mardis à partir de 4h (inchangé au 1er janvier 2018)

Collecte des ordures ménagères : tous les vendredis à partir de 4h (tous les lundis à partir du 1er janvier 2018)

Les bacs doivent être sortis la veille.
Les jours de collectes peuvent être modifiés ou annulés dans les semaines avec jours fériés. Le planning des collectes pour 2017 est téléchargeable.

Verres, journaux, magazines, papier : des colonnes d’apport volontaire sont réparties sur la commune 

Gros objets : il n’y a plus de ramassage, ceux-ci doivent être amenés en déchetterie.


AMIANTE

Le Grésivaudan propose aux particuliers de venir déposer leurs matériaux contenant de l'amiante dans la déchetterie de Crolles pendant l'une des permanences.

Pour en savoir plus ...
Pour contacter le service Déchets de la Communauté de communes... ou 04 76 08 03 03


DEPOTS DE VERRES ET PAPIERS

3 points d'apports volontaires,  gérés par la Communauté de communes sont à votre disposition chemin de Baratière, chemin du Manival, et chemin de la Mairie à l'entrée du cimetière. Vous pouvez y déposer vos verres et papiers non souillés. Pour voir les emplacements des points d'apports volontaires sur la commune où déposer verres, papiers et textiles...


HUILE

La Baraque à huile (déchetteries de Crolles et St-Ismier)
Une « Olibox » (seau étanche de 3 litres) vous est remise gratuitement en déchetterie. À la maison, elle accueillera les huiles végétales et les graisses de cuisson.
Une fois pleine, il suffira de la déposer en déchetterie, dans l’un des casiers de la Baraque à huile. Un agent présent sur le site vous remettra, en échange, un seau propre.

Ce dispositif permet de valoriser les huiles alimentaires sous la forme de bio-carburants.

Pour plus d'information...


DEPOTS DE TISSUS, CHAUSSURES

Un point d'apport volontaire, géré par la société TRI-VALLEES, pour vos Textiles, vêtements, Linge de maison, peluches et Chaussures est à votre disposition sur le chemin de la Mairie à l'entrée du cimetière.
Les tissus et chaussures doivent être placés dans des sacs fermés (de préférence 30 litres). Les choses déposées peuvent être usées, déchirées mais sèches afin d'éviter les moisissures. Les chaussures doivent être attachées par par, si possible, pour éviter qu'elles ne se séparent lors du tri.
Pour voir l'emplacement des points d'apports volontaires sur la commune où déposer les verres, papiers, textiles,...