Implantation d’une installation radioélectrique (antenne-relais)

Les sociétés Free Mobile et CIRCET ont adressé à la commune un dossier d’information[1] relatif à l’implantation d’une installation radioélectrique (antenne-relais) sur la parcelle cadastrée AC176 au lieu-dit Chalendrier (Route de Chambéry).

Ce dossier est consultable pendant un mois, jusqu’au 12/03/2024 sur ce site ou au service accueil de la mairie aux jours et heures d’ouverture de la mairie à savoir : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 17h.

    [1] Application l’article 219 de la loi ELAN et de l’article L 34-9-1 du Code des Postes et communications électroniques

    Implantation d’une installation radioélectrique  (antenne-relais)

    Intoxication au monoxyde de carbone

    En période hivernale, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) augmentent, en lien avec l’utilisation des appareils de chauffage. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d’une centaine de décès en France.

    Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est indétectable. Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques.

    Intoxication au monoxyde de carbone

    Exposition en mairie : "Les animaux de nos jardins"

    Exposition en mairie :

    Nouvelle exposition photographique dans le hall de la mairie, sur le thème "Les animaux de nos jardins".

    Trois habitants de Saint-Nazaire ont accepté de nous confier généreusement leurs photographies pour agrandissement : Mesdames ROCHELOIS et MACCHI, Monsieur MORENAS.

    Merci à ces contributeurs qui ont développé d’authentiques regards d’artiste ! N’hésitez pas à venir contempler leurs œuvres aux heures d’ouverture de la mairie.


    Nouveaux habitants

    La résidence Eugène JOUCLARD est maintenant terminée et les premiers habitants ont donc emménagé fin décembre dans leurs nouveaux appartements. Nous leur souhaitons la bienvenue.

    Nouveaux habitants

    Recensement citoyen

    Les jeunes garçons et filles nés en janvier, février et mars 2008 doivent se faire recenser en mairie, à partir du jour d’anniversaire de leurs 16 ans et jusqu’au 31 mars 2024 inclus.
    Recensement citoyen

    Appel à compétences sur les ZAEnR

    Afin d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables et renforcer l’acceptabilité des projets dans les territoires, la loi du 10 mars 2023 relative à l’Accélération de la Production des Energies Renouvelables (loi APER) fait de la planification territoriale une disposition majeure et prévoit que les communes doivent définir, après concertation des habitants, des "zones d’accélération" (ZAEnR) propices à l’implantation des énergies renouvelables.

    Appel à compétences sur les ZAEnR