Actualité sur la révision du PLU au 21/10/2019

La révision du PLU suit son cours et avance maintenant à grand pas !

Le conseil municipal a arrêté le projet de révision de PLU lors de la séance publique du 27 juin 2019. Les modalités de l’enquête publique relative au projet de révision du Plan Local d’Urbanisme ont été fixées par arrêté municipal n° 2019-226  du 23 septembre 2019.

Un arrêté complémentaire n°2019 – 244 du 10 octobre 2019 rectifie une faute de frappe intervenue dans l’arrêté municipal n° 2019-226.

Ainsi, l’enquête publique se déroulera en Mairie du lundi 21 octobre 2019 au vendredi 22 novembre 2019 inclus.  Monsieur Hervé GIRARD, ingénieur retraité en qualité environnementale des bâtiments, a été désigné, comme commissaire enquêteur, par le Président du Tribunal Administratif.

Un avis au public faisant connaître l’ouverture de l’enquête publique est affiché sur le panneau d’affichage extérieur de la Mairie de Saint-Nazaire-les-Eymes, sur tous les panneaux municipaux ainsi que sur le site internet de la commune.

Cet avis sera également publié quinze jours au moins avant le début de celle-ci et rappelé dans les huit premiers jours de l’enquête, dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans le Département, à savoir le Dauphiné Libéré et les Affiches de Grenoble (rubrique : annonces légales).

De plus, un article a été publié sur le sujet dans l’Essentiel d’octobre 2019.

En fonction de l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision du Plan local d’urbanisme (PLU), si vous avez des remarques à faire sur la révision du PLU, celles-ci doivent être formulées pendant la durée de l’enquête publique, à savoir du 21 octobre au 22 novembre 2019 inclus.

Pour en savoir plus sur les modalités d'enquête publique…

Le dossier est consultable en mairie aux jours et heures d'ouverture de la mairie ou par ce lien.

L’approbation de cette révision devrait avoir lieu au plus tard en janvier 2020

Pour en savoir plus sur la révision du PLU