Dépôt dématérialisé d'une demande d'autorisation d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, il vous est possible de déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme par voie dématérialisée.

 

Les échanges avec la commune pendant l’instruction de la demande seront également dématérialisés, vous n’aurez plus rien à imprimer.

Une plateforme dédiée est mise à votre disposition : le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (édité par Opéris).

 

Ce service gratuit se situe à l’adresse suivante : https://gnau18.operis.fr/gresivaudan/gnau/#

Avant de déposer votre demande il sera nécessaire de vous créer un compte sur cette plateforme.

Pour télécharger les conditions générales d'utilisation...

Votre demande déposée sur la plateforme, vous recevrez :

  • Un accusé d’enregistrement électronique (AEE) au plus tard le jour ouvré suivant le dépôt de votre demande, afin de vous indiquer que votre demande a bien été enregistrée.
  • Un accusé de réception électronique, sous 10 jours, il vous précisera le numéro d’enregistrement de votre dossier.

Cette plateforme propose une aide en ligne afin de vous assister dans la constitution de votre dossier de demande. Les pièces à transmettre restent les mêmes que pour une procédure « papier ».

C’est aussi depuis celle-ci que vous pourrez suivre l’avancement de l’instruction de votre dossier.
Les notifications de cet avancement vous seront envoyées par l’adresse noreply@operis.fr.

Si vous ne souhaitez pas utiliser la plateforme, il vous est toujours possible de continuer à déposer vos dossiers en format physique, par courrier recommandé ou par dépôt en Mairie.

Le service urbanisme de la commune reste à votre écoute pour vous renseigner et vous accompagner.