PUBLICATIONS COMMUNALES

Les publications municipales sont distribuées dans toutes les boîtes aux lettres par un agent municipal.  Elles sont disponibles en mairie et à l’agence postale.

La distribution dans les immeubles est conditionnée par l’accord de la copropriété pour permettre l’accès aux boîtes aux lettres de l’agent communal chargé de la distribution des périodiques municipaux.

Si vous ne les recevez pas contactez la mairie.

Calendrier des publications communales et dates des remises d'articles

PUBLICATIONS COMMUNALES

LE SYSTEME D’ALERTE-INFOS

Le système d'alerte de St Nazaire les Eymes a été mis en place suite à l’élaboration du Plan de Prévention des Risques.

Depuis octobre 2020, la commune a décidé de se doter d'un nouvel outil, commun avec la Communauté de communes et d'autres communes du Grésivaudan, partenaires.

Cet outil est gratuit pour les utilisateurs.

Il vous permet de recevoir des messages d'information importants de votre commune et de l’intercommunalité sur plusieurs thématiques que vous choisirez. Les messages sont envoyés, à votre choix, par SMS, sur téléphone mobile, ou via un message vocal sur téléphone fixe, ou enfin par mail.

Pour vous inscrire, il vous suffit de fournir vos noms, prénoms et numéro de téléphone (fixe ou mobile), d'indiquez ensuite votre adresse (ou localisez-vous à l'aide de la carte) afin que les alertes soient adaptées à votre situation géographique et enfin choisissez ce que vous souhaitez recevoir !

LE SYSTEME D’ALERTE-INFOS

LES PANNEAUX D’AFFICHAGE

2 types d'affiches sont disponibles sur la commune : municipal et libre.

  • 6 panneaux d’affichage portant la mention « Affichage municipal » sont réservés exclusivement aux documents municipaux. Ils sont répartis sur la commune : agence postale, centre commercial, RD1090 aux deux arrêts de bus, parc des Ecoutoux, structure multi-accueil Les Coccinelles.
  • 24 panneaux, non vitrés et portant la mention « Affichage libre », sont destinés à l’affichage libre ainsi qu’à l’affichage municipal.

Plan indiquant leur localisation


AUTRES SOURCES D’INFORMATION

  • Dauphiné Libéré : la correspondante sur la commune est Mireille FAVRE
  • Communauté de communes le Grésivaudan : magazine G L'info distribué dans les boîtes aux lettres, www.le-gresivaudan.fr/
  • Conseil départemental : mensuel Isère Magazine distribué dans les boîtes aux lettres, www.isere.fr
  • Tourisme : www.isere-tourisme.com
  • Office du tourisme du Grésivaudan : www.gresivaudan-tourisme.com  
  • L'agenda du Grésivaudan sur le site  : www.gresivaudan-actu.org site "collaboratif" des acteurs locaux
  • Sur téléGrenoble l'émission G l'info : les informations sont traitées sous forme de brèves, interviews, reportages et agenda. La première diffusion sur téléGrenoble intervient le lundi à 17h30 puis 8 rediffusions sont programmées jusqu'au vendredi soir : le lundi à 22h30, le mardi à 6h30 et 23h30, le mercredi à 16h30 et 20h30, le jeudi à 13h et le vendredi à 13h et 17h. L'émission est également en ligne le mardi sur www.le-gresivaudan.fr
  • Les "affiches" de Grenoble et du Dauphiné www.affiches.fr