Le service déchets du Grésivaudan accueille le public au 219 rue Guynemer - ZA de la Grande Ile au Versoud - Tel. 04 76 08 08 03 - Mel. : dechetsmenagers@le-gresivaudan.fr
Pour rappel, les services disponibles sur place sont :
Horaires :
Toutes les déchetteries de la Communauté de communes sont accessibles aux habitants de St Nazaire justifiant leur domicile. Les deux plus proches sont ouvertes 7 jours sur 7, de 8h30 à 17h45 sauf 1er mai, 25 décembre et 1er janvier :
CROLLES Tel : 04 76 08 03 03, derrière CASINO
ST ISMIER Tel : 04 38 72 94 30, chemin Pré Diot (voie en S)
Pour plus d'information pour connaître tout ce qui peut y être déposé…
Le Grésivaudan propose aux particuliers de venir déposer leurs matériaux contenant de l'amiante dans la déchetterie de Crolles pendant l'une des permanences.
Pour en savoir plus …
Pour contacter le service Déchets de la Communauté de communes... ou 04 76 08 03 03
Dans le cadre de la mise en place de la collecte des déchets en points de proximité, le dernier ramassage en porte à porte aura lieu le 28 novembre pour les ordures ménagères et le 29 pour le tri sélectif.
Si vous souhaitez conserver votre bac à roulette pour un autre usage, nous vous invitons à coller l’autocollant «je garde mon bac» distribué par les conseillers déchets réalisant la campagne d’information en porte à porte. A défaut, les bacs seront récupérés après les dernières collectes pour recyclage.
Les personnes à mobilité réduite et présentant des difficultés pour se rendre aux points de collecte sont invitées à s’inscrire à la collecte dédiée directement auprès du service déchets Tel. 04 76 08 03 03 ou lors du passage des conseillers déchets en porte à porte. Enfin, dans le cadre des premières semaines d’exploitation, le service déchets est disponible au Tel. 04 76 08 03 03 ou par mail à dechetsmenagers@le-gresivaudan.fr pour tout ajustement nécessaire.
Pour connaître les Points d'Apport Volontaire sur la commune (PAV)...
Verres, journaux, magazines, papier, chaussures, textiles : des colonnes d’apport volontaire sont réparties sur la commune. Pour voir leurs emplacements…
Gros objets : il n’y a plus de ramassage, ceux-ci doivent être amenés en déchetterie.
5 points d'apports volontaires, gérés par la Communauté de communes sont à votre disposition chemin de Pré l'Achard, chemin de Baratière, chemin du Manival, chemin de la Mairie à l'entrée du cimetière et sur le parking des Eymes à l'angle de la Route de Chambéry (RD1090) avec la route de Saint Pancrasse (RD30). Vous pouvez y déposer vos verres et papiers non souillés. Pour voir les emplacements des points d'apports volontaires sur la commune où déposer verres, papiers et textiles…
La Baraque à huile (déchetteries de Crolles et St-Ismier)
Une « Olibox » (seau étanche de 3 litres) vous est remise gratuitement en déchetterie. À la maison, elle accueillera les huiles végétales et les graisses de cuisson.
Une fois pleine, il suffira de la déposer en déchetterie, dans l’un des casiers de la Baraque à huile. Un agent présent sur le site vous remettra, en échange, un seau propre.
Ce dispositif permet de valoriser les huiles alimentaires sous la forme de bio-carburants.
Un point d'apport volontaire, géré par la société TRI-VALLEES, pour vos Textiles, vêtements, Linge de maison, peluches et Chaussures est à votre disposition sur le chemin de la Mairie à l'entrée du cimetière.
Les tissus et chaussures doivent être placés dans des sacs fermés (de préférence 30 litres). Les choses déposées peuvent être usées, déchirées mais sèches afin d'éviter les moisissures. Les chaussures doivent être attachées par par, si possible, pour éviter qu'elles ne se séparent lors du tri.
Pour voir l'emplacement des points d'apports volontaires sur la commune où déposer les chaussures, textiles,…
Un geste de réparation, un impact durable : ensemble, redonnons vie aux objets et préservons notre planète pour les générations futures !
Le Repair Café Crolles-Grésivaudan vous accueille depuis début février 2024 à la déchèterie de Crolles (47 rue des Frères Montgolfier), dans un local mis à disposition par la Communauté de communes.