Dans cette rubrique vous trouverez une présentation des projets en cours de réalisation. Lorsqu'ils seront terminés ils passeront dans la rubrique Projets réalisés.
Certains sont courts, d'autres s'échelonneront sur plusieurs années.
Certains sont menés pilotés directement par la commune, d'autres non mais ont un impact sur notre commune.
Les enfants du Conseil Municipal des Enfants ont souhaité que deux équipements soient installés dans le parc des Ecoutoux:
L’installation de ces jeux est prévue fin avril, début mai en fonction des conditions climatiques.
Nous sommes confrontés à des phénomènes climatiques de plus en plus violents. Les vents peuvent notamment entraîner des chutes de branches ou d’arbres, d’autant plus si ces derniers sont en mauvaise santé.
C’est pourquoi la commune a fait réaliser au cours de l’année 2021 un diagnostic de l’ensemble des arbres communaux.
Le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise) construit un pôle d’échanges multimodal à la Bâtie de St Ismier. Ce projet vient compléter l’échangeur en proposant un parking relais favorisant le report vers d’autres mobilités : bus, covoiturage.
Des cheminements modes actifs sécuriseront les déplacements des cycles et piétons.
Un parking relais de 80 places sera également construit.
La commune de Saint-Nazaire les Eymes a organisé une réunion de présentation de ce projet le jeudi 25 novembre 2021, animée par le SMMAG.
L’école élémentaire actuelle date de 1974. A l’origine figuraient deux bâtiments : l’école maternelle dans la partie proche de la rue et l’école élémentaire dans la partie plus éloignée.
Quand l’école maternelle actuelle a été construite en 2004, les deux bâtiments ont été reliés et affectés exclusivement à l’école élémentaire.
Les exigences environnementales ont évolué depuis et le bâtiment a vieilli. La rénovation de cet équipement était donc nécessaire.
Le cimetière situé près du terrain multisport est composé de deux parties : l'ancien et le nouveau cimetière. Il s'avère que le nombre de places disponibles a beaucoup diminué ces dernières années, et ce, même en activant le processus de reprise de concessions. La commune se doit donc de trouver un nouveau lieu pour créer un nouveau cimetière.